Délégations régionales d’organismes publics

Autres services publics aquitains sur le site

http://lesservices.service-public.fr/local/regional.htm

Agence Régionale d’Information Stratégique et Technologique (ARIST) Aquitaine

Les ARIST, au sein des Chambres Régionales de Commerce et d’Industrie, constituent un réseau unique de 25 agences régionales au service des entreprises. Objectifs : favoriser le développement des entreprises en les orientant vers de nouveaux marchés, procédés ou produits, étudier, surveiller, découvrir les nouvelles techniques et technologies permettant une amélioration de la compétitivité des entreprises.

http://www.pi-r2.org

Centre national de la recherche scientifique (CNRS), délégation Aquitaine Limousin

Cet organisme public de recherche fondamentale (Etablissement public à caractère scientifique et technologique placé sous la tutelle du Ministre chargé de la Recherche) exerce son activité dans tous les champs de la connaissance, produit du savoir et met ce savoir au service de la société, en s’appuyant sur 1256 unités de recherche et de services implantés sur tout le territoire national.

http://www.cnrs.fr/aquitaine-limousin/sommaire.php3

Direction Régionale de l’Industrie, de la Recherche et de l’Environnement (DRIRE) Aquitaine

Direction Régionale de l’Industrie, de la Recherche et de l’Environnement (DRIRE) Aquitaine est un service régional du Ministère de l’Economie des Finances et de l’Industrie. La DRIRE exerce également des missions pour d’autres Ministères, notamment ceux en charge de l’Environnement, de la Recherche et de la Technologie, des Transports et du Travail

http://www.aquitaine.drire.gouv.fr/