Documents à télécharger

Boite à outils technique des documents mis à disposition par la Région

Ingénierie

Exemple de Cahier des charges pour un appel d’offres d’élaboration d’un Schéma d’ingénierie très haut débit (DOC 85 Ko)

Guide opérationnel « TRAVAUX-FOURREAUX-CARTO » accompagné de 5 fiches thématiques, réalisé par la Région Aquitaine dans le cadre du pôle Aquitain pour la Société de l’information (PASI www.pasi.fr) avec notamment le concours du CETE de l’Ouest ; il est destiné à aider les services compétents des collectivités territoriales à poser et gérer des infrastructures, en attente d’un réseau FTTh.

Guide Bonnes pratiques à destination des aménageurs de zones d activités proposé par le CETE de l’Ouest (PDF 478Ko)

Label zone d’activité très haut débit : référentiel technique et conditions d’éligibilité publiés par la Direction Générale de la Compétitivité, de l’Industrie et des Services (PDF 699 Ko)

Permission de voirie type pour travaux d’enfouissement de Réseaux de communications électroniques (DOC 55 Ko)

Tranchées de faibles dimensions : fiche repère proposée par le CETE Ouest (PDF 933 Ko)

Version de mai 2011 du Guide La fibre optique arrive chez vous, publié par l’ARCEP à l’usage des bailleurs copropriétaires ou locataires d’immeubles (PDF 1812 Ko)

Version de mai 2011 de la Convention type Câblage d’immeuble, proposée par l’ARCEP aux bailleurs et copropriétaires (PDF 50 Ko)

« Guide pour le Raccordement des Logements Neufs à la Fibre Optique » publié en décembre 2011 par « objectif fibre » regroupement d’associations professionnelles du domaine. Ce guide traite du câblage intérieur des logements d’un immeuble raccordé à la fibre optique fibre optique Fil de verre d’un huitième de millimètre de diamètre, conçu pour guider la lumière dans une gamme de longueur d’ondes permettant de transmettre des communications électroniques à très haut débit ( 10 Gbit/s et plus par multiplexage de plusieurs longueurs d’onde) sur des distances très grandes (plusieurs dizaines de kilomètres) et sans perturber ni subir de perturbation d’autres signaux de télécommunications ou électriques voisins. .

Poster une contribution

Les contributions

Le 02-05-2011 par mikalehavre

Documents à télécharger

Bonsoir,

Tout d’abord félicitations pour cette démarche fort utilie pour d’autres collectivités.

Au sujet de la création des livrables géographiques, la longueur des noms de champs ne correspond pas, me semble-t-il, à celle des champs prévus pour les fichiers shape (10 caractères).

En conséquence j’ai été obligé de tronquer les champs. Par ailleurs on a un champ TR_PLYNOX dans le fichier shape TRANCHEE_GEO et un champ NO_PLINOX dans le fichier shape NOEUD_GEO. Quelle est la bonne orthographe, celle avec I ou Y ?