Plan régional de Développement des Formations TIC (PRDF-TIC)

Le déploiement des technologies de l’information dans tous les secteurs d’activité crée des bouleversements sans précédent. Il change, parfois radicalement, les méthodes de travail, ainsi que les compétences nécessaires en matière de ressources humaines.

Leur impact dans le système économique et social génère de nouveaux produits et services, structure peu à peu de “ nouveaux métiers ” et génère de nombreux emplois, tant dans le secteur public que privé : emplois techniques du Web et du multimédia (infographistes, administrateurs de système et de base de données,...), emplois périphériques (vendeurs, formateurs, publicitaires, etc.), emploi de télétravail...

Afin de faire face aux défis de la société de l’information et permettre aux entreprises aquitaines de trouver une main d’œuvre adaptée, le PRDF-TIC TIC Les technologies de l’information et de la communication (TIC) regroupent les techniques utilisées dans le traitement et la transmission des informations, principalement de l’informatique, de l’Internet et des télécommunications.

Par extension, elles désignent un secteur d’activité économique.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Techno...
favorise la mise en place, au sein de l’appareil de formation initiale et continue, de modules spécifiques de formation allant de l’initiation élémentaire jusqu’à la spécialisation dans les TIC TIC Les technologies de l’information et de la communication (TIC) regroupent les techniques utilisées dans le traitement et la transmission des informations, principalement de l’informatique, de l’Internet et des télécommunications.

Par extension, elles désignent un secteur d’activité économique.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Techno...