Interventions séminaire janvier 2011

Les présentations des intervenants du séminaire e-administration e-administration L’E-administration ou administration électronique désigne l’utilisation des technologies de l’information et de la communication par les administrations publiques visant à rendre les services publiques plus accessibles à leurs usagers et à améliorer leur fonctionnement interne.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/E-admi...
, qui a permis de rassembler une soixantaine de personnes des cinq départements, centres de gestion, archives, syndicats mixtes... sont proposées au téléchargement.

    Mutualisation, comment s’organise le partage entre petites collectivités ?

par Frédéric Mandis, Centre de Gestion du Lot-et-Garonne - CDG 47

PDF - 1.6 Mo

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    Identité et certification électronique

Etat des lieux des solutions du marché, enjeux et opportunités pour les acteurs publics aquitains,

par Gurvan Quenet, Communauté urbaine de Bordeaux, Lacub

PDF - 140.6 ko

    Dématérialisation des circuits de la décision publique

par David Belbès, Conseil général du Lot-et-Garonne, CG47

PDF - 148.9 ko

    Marchés publics d’Aquitaine

par Gwenn Brezel, Région Aquitaine, (Marchés publics d’Aquitaine->https://marchespublics.aquitaine.fr]

PDF - 167.6 ko

    Un processus global de dématérialisation

Du téléservice à la gestion prévisionnelle, cas de l’APA - Allocation personnalisée d’autonomie,

par Nathalie Laurent et Hélène Prax pour la question des archives, du Conseil général de la Gironde - CG 33

PDF - 1.2 Mo

    Catalogage et valorisation de la donnée publique, Pigma

Plateforme pour l’Information géographique mutualisée en Aquitaine,

par Anne Sagot-Duvauroux, GIP ATGeRi (Aménagement du territoire et gestion des risques)

PDF - 5 Mo

    Archiland

Une solution d’archivage intermédiaire,

par Renaud Lagrave de l’Alpi - Agence landaise pour l’Informatique, Conseiller régional

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