Sites publics

Adminet

Optimiser la présence du service public sur le net est de la responsabilité des décideurs publics, qu’ils soient élus ou fonctionnaires, administrations de l’Etat ou collectivités locales. Adminet, le web administratif et citoyen, permet l’accès à plus de 100.000 pages sur le Net.

http://www.adminet.fr/

Agence pour la Diffusion de l’Information Technologique (ADIT)

Agence de veille et de prospective permettant d’anticiper l’évolution mondiale des technologies et d’en comprendre les enjeux. L’Adit produit de nombreux bulletins sectoriels d’alerte technologique réalisés par des ingénieurs ainsi que des études stratégiques, véritables outils d’aide à la décision destinés aux cadres et dirigeants du monde industriel.

http://www.adit.fr/

Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP)

La régulation consiste en l’application de l’ensemble des dispositions juridiques, économiques et techniques qui permettent aux activités de télécommunications de s’exercer effectivement. Pour que la régulation soit équitable, l’Autorité doit s’assurer de toute indépendance à l’égard des différents opérateurs présents sur le marché.

http://www.art-telecom.fr/

Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL)

La Cnil a pour mission de recenser tous les fichiers des secteurs public et privé, de contrôler les applications informatiques, de réglementer par des normes, de garantir le droit d’accès aux données, d’instruire les plaintes qu’elle reçoit, d’informer toutes les personnes concernées de leurs droits et obligations en matière d’informatique et liberté.

http://www.cnil.fr/

Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA)

Le CSA doit garantir en France l’exercice de la liberté de communication audiovisuelle. Parmi ses nombreuses missions, le CSA délivre des autorisations aux stations de radio MF et MA, aux télévisions locales et nationales, aux chaînes de télévision diffusées par câble, par satellite et numérique terrestre.

http://www.csa.fr/

Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique (INRIA)

L’INRIA a l’ambition d’être au plan mondial, un institut de recherche au coeur de la société de l’information. Sa volonté est de mettre en réseau des compétences et des talents de l’ensemble du dispositif de recherche français dans le domaine des STIC : recherche fondamentale, échanges scientifiques internationaux, valorisation de la recherche, formation, etc...

http://www.inria.fr/