6 nouveaux écrans numérisés

Les élus régionaux se sont prononcés en faveur d’une aide à la numérisation concernant 6 nouveaux écrans de cinéma. Une enveloppe totale de 144 750 € a ainsi été votée le 11 juillet dernier par la Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
.

Cinéma Louis Delluc à NontronDepuis l’adoption du programme de numérisation des salles de proximité il y a un peu plus d’un an, la petite et moyenne exploitation s’est massivement mobilisée pour la projection numérique.

6 nouveaux projets ont ainsi été examinés par la Région et ont reçu une décision favorable de la Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
du Conseil régional d’Aquitaine. Ils sont répartis sur les 5 départements :

Montignac-sur-Vézère (Dordogne) Le Vox
Nontron (Dordogne) Louis Delluc
Saint-Ciers-sur-Gironde (Gironde) Le Trianon
Hagetmau (Landes) l’Aquitaine
Aiguillon (Lot-et-Garonne) Théophile de Viau/Confluent
Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) L’autre cinéma (second écran : salle Ezeiza)

Ces 6 nouveaux projets portent à 59 le nombre de salles aidées par la Région dans cette démarche de numérisation (concernant 72 écrans).

Au total, l’aide régionale à la numérisation de ces 59 équipements s’élève à 1 733 550 €.

Pour en savoir plus :

Crédit photo : Céline Lacroix, cinéma Louis Delluc à Nontron - licence Creative Commons