8es Rencontres nationales du e-tourisme institutionnel

Réunis en Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
le 9 juillet 2012, les élus ont attribué un soutien financier de 90 000€ à l’agence régionale AEC, pour l’organisation des 8es Rencontres nationales du etourisme institutionnel.

En 2011, l’Aquitaine a accueilli les 7es Rencontres nationales du etourisme institutionnel au Palais des Congrès de Pau (64) où 650 participants ont pu se rencontrer et échanger.
A la demande de la Région Aquitaine et dans la continuité de cette première initiative - dont 92% des participants se sont déclarés satisfaits ou très satisfaits - l’agence régionale AEC organise la 8e édition des Rencontres les 23 et 24 octobre 2012, au Palais des Congrès de Pau une nouvelle fois.

Les Rencontres ont plusieurs objectifs et caractéristiques :

  • permettre aux acteurs du tourisme venus de toute la France de partager leurs problématiques liées au etourisme ;
  • de permettre aux professionnels régionaux - du plus petit office de tourisme au Comité régional de tourisme en passant par l’agence web - de se confronter durant deux jours aux experts et retours d’expérience du moment ;
  • une convivialité d’échange, un esprit frondeur et une liberté de parole institués et ancrés, marque de fabrique, qui permet à chacun de s’exprimer sans tabou ;
  • un positionnement ambitieux s’adressant davantage aux grandes structures tout en essayant d’inculquer un esprit d’anticipation aux plus petites.

Les Rencontres constituent également l’occasion de rassembler les Animateurs Numériques des Territoires (ANT) le 22 octobre, ainsi que d’autres réunions de réseaux professionnels, spontanées ou officielles. La fréquentation s’étalera donc du dimanche au jeudi, revêtant, au-delà de son contenu technique et de l’animation de la filière touristique régionale, un réel moteur de développement économique pour l’agglomération paloise, les Pyrénées-Atlantiques et l’Aquitaine.

Consulter le programme et s’inscrire à la manifestation sur le site des Rencontres.

Télécharger la délibération n°2012.1356.CP (.pdf - 292 Ko) et son annexe (pages 1 à 8) (.pdf - 99 Ko).

PDF - 291.7 ko
Délibération n°2012.1356.CP
PDF - 98.9 ko
Délibération n°2012.1356.CP (annexe)