9es Rencontres nationales du e-tourisme institutionnel

Réunis en Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
le 8 juillet 2013, les élus régionaux ont attribué un soutien financier de 90 000 € à l’agence régionale AEC, pour l’organisation des 9es Rencontres nationales du e-tourisme institutionnel.

En 2012, l’Aquitaine a accueilli les 8es Rencontres nationales du e-tourisme e-tourisme Le e-tourisme, également dénommé tourisme électronique ou tourisme numérique, désigne les activités du tourisme sur Internet. Il permet aux internautes, également appelés touristonautes dans ce cas, de préparer, organiser, réserver et payer leurs séjours sur Internet. institutionnel au Palais des Congrès de Pau (64) où près de 800 participants (dont 65% de non Aquitains) ont pu se rencontrer et échanger. A la demande de la Région Aquitaine pour la troisième fois consécutive, l’agence régionale AEC organise la 9e édition des Rencontres les 25 et 26 septembre 2013, au Palais des Congrès de Pau de nouveau.

Les Rencontres ont plusieurs objectifs et caractéristiques :

Cette neuvième édition aura pour fil directeur la notion de « valeurs » :

  • la valeur humaine, à travers les collaborateurs et partenaires des gestionnaires de destination, les habitants, et comment les mettre en scène ?
  • la valeur ajoutée : quelle est la valeur ajoutée de l’action des gestionnaires de destination ?
  • la valeur financière : comment générer des revenus sur la destination ?
  • la valeur en tant que donnée : open, big, smart data, comment exploiter notre proximité pour obtenir un avantage concurrentiel ?
  • la valeur analytique : se fixer des objectifs, analyser les résultats, les communiquer aux partenaires, prestataires, élus.

Comme les deux éditions précédentes, les Rencontres constituent également l’occasion de rassembler les Animateurs Numériques des Territoires (ANT) le 24 septembre, ainsi que d’autres réunions de réseaux professionnels, spontanées ou officielles. La fréquentation s’étalera donc du mardi au jeudi, revêtant, au-delà de son contenu technique et de l’animation de la filière touristique régionale, un réel moteur de développement économique pour l’agglomération paloise, les Pyrénées-Atlantiques et l’Aquitaine.

Consulter le programme et s’inscrire à la manifestation.

Télécharger la délibération n°2013.1254.CP du 8 juillet 2013 (.pdf - 265,7 Ko) et son annexe (page 5) (.pdf - 91,2 Ko).

PDF - 265.7 ko
Délibération n°2013.1254.CP
PDF - 91.2 ko
Annexe Délibération n°2013.1254.CP