Abondement 2012 au fonds de co-investissement AQUI-INVEST

Les élus de la Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
du 9 juillet 2012 ont décidé d’abonder le fonds Aqui Invest à hauteur de 1,5 million d’euros ouvert aux entreprises du secteur des TIC TIC Les technologies de l’information et de la communication (TIC) regroupent les techniques utilisées dans le traitement et la transmission des informations, principalement de l’informatique, de l’Internet et des télécommunications.

Par extension, elles désignent un secteur d’activité économique.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Techno...
, du développement durable ou des autres pôles de compétitivité aquitains.

La Région Aquitaine est l’actionnaire unique du fonds de co-investissement AQUI INVEST, créé le 29 octobre 2010.

Le fonds de co-investissement entre au capital des PME/PMI d’Aquitaine sous forme d’actions, d’obligations et autres titres participatifs. Il co-investit selon les mêmes modalités que son partenaire financier privé, à parité de montant dans la limite de son ticket d’intervention (principe du « pari-passu »). Il est toujours actionnaire minoritaire et veille à ce que la part publique consolidée soit toujours inférieure à 50% du capital de l’entreprise. Les fondements de la structure reposent sur des apports en capitaux publics à 100% mais qui restent ouverts à la souscription d’investisseurs privés.

Les secteurs d’intervention sont ceux des pôles de compétitivité et plus largement des secteurs liés au développement durable (énergies renouvelables et sociétés issues de l’économie sociale et solidaire comme les SCOP) et les TIC TIC Les technologies de l’information et de la communication (TIC) regroupent les techniques utilisées dans le traitement et la transmission des informations, principalement de l’informatique, de l’Internet et des télécommunications.

Par extension, elles désignent un secteur d’activité économique.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Techno...
. Le fonds favorise le « capital patient » et prévoit des sorties de portefeuille d’investissement supérieures à 5 ans.

Une nouvelle capitalisation doit être effectuée d’un montant de 1,5 M€. Elle sera remboursée par des fonds FEDER du même montant.

Voir la délibération 2012.1117.CP,FEDER - Objectif 1.2. - Fonds de co-investissement AQUI-INVEST : Abondement 2012, en Pdf