Accès à Internet pour la PME Saint Avit Loisirs située en dehors des zones ADSL

17 juillet 2008

Les élus régionaux, réunis en Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
le 9 juin 2008, ont décidé d’apporter leur soutien à une PME implantée en dehors des zones ADSL.

Parmi les actions mobilisatrices de la Région, figure l’action de soutien direct aux entreprises nécessitant un accès haut débit et localisées en Aquitaine hors des zones où les services haut débit sont disponibles à des coûts accessibles.

La Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
du 9 juin 2008 a apporté son soutien à la PME Saint Avit Loisirs - spécialisée dans l’hôtellerie de plein air - à Saint Avit de Vialard (24 260), en Dordogne. Elle lui a attribué une aide lui permettant de disposer d’un accès permanent à Internet sur son site isolé.

Pour en savoir plus : voir la délibération du 9 juin 2008

Poster une contribution

Les contributions

Le 11-12-2008 par Ingénieur TIC

Accès à Internet pour la PME Saint Avit Loisirs située en dehors des zones (...)

En réponse à la question de Cyrano : Le soutien de la Région dans le domaine des communications électroniques se fait selon le schéma régional de développement du haut débit dont la dernière version a été adoptée par les élus en janvier 2008 (http://tic.aquitaine.fr/-Schema-hau...). Ce schéma intègre une aide pour les PME situées en zone blanche afin de répondre à la compétence principale de la Région, le développement économique. Mais il intègre également, de manière plus générale, un soutien aux projets des collectivités de couverture des zones blanches dont a bénéficié le Département de la Dordogne suite à la décision des élus le 6 octobre 2008 (http://tic.aquitaine.fr/Projet-de-r...). Nous vous invitons à vous rapprocher de votre Département pour avoir des précisons en ce qui concerne le calendrier ou la zone de couverture de leur projet.

Le 08-12-2008 par Cyrano

Accès à Internet pour la PME Saint Avit Loisirs située en dehors des zones (...)

Habitant à quelques kms de Saint Avit de Vialard et de la P.M.E. en question, je suis moi même desservi par un débit de 31 kbits/s. Je voudrais savoir en quoi un hébérgement temporaire de loisirs a davantage besoin d’internet que le simple citoyen qui demeure ici toute l’année , à 7 kms du plus proche commerce et service. En fait, c’est toute notre zone qui est en très bas débit et n’aurait-il pas été plus juste de réparer cette rupture d’égalité pour tout le secteur plutôt que pour un particulier ?