Accueil numérique à Saint-Jean-Pied-de-Port

La communauté de communes de Garazi Baigorri s’est vu attribuer une aide de 17 850€ par les élus régionaux réunis en Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
le 8 juillet 2013, pour la modernisation numérique de l’office de tourisme de Saint-Jean-Pied-de-Port.

Au-delà du projet de réhabilitation du bâtiment de l’office de tourisme de Saint-Jean-Pied-de-Port, la Communauté de Communes de Garazi Baigorri envisage la modernisation numérique de son accueil afin de répondre aux attentes des clientèles touristiques et aux exigences d’un service public de qualité.
Les futurs espaces d’accueil feront une place importante aux outils de consultation numérique permettant ainsi au personnel de l’office de satisfaire pleinement les demandes d’informations qualifiées, le conseil en séjour et la vente de prestations.
Les principaux équipements envisagés sont :

  • une borne interactive extérieure accessible au public en situation de handicap moteur ;
  • des écrans plats pour diffuser les programmes d’information quotidiens et hebdomadaires ;
  • des tablettes tactiles individuelles pour l’espace de consultation multimédia ;
  • une table tactile valorisant la randonnée, et notamment l’application d’itinérance douce en Aquitaine (en cours de développement).

Pour la réalisation de ce projet, l’office de tourisme de Saint-Jean-Pied-de-Port est d’ores et déjà accompagné par la Mopa et prévoit de s’adjoindre les services d’une AMO pour la rédaction du cahier des charges techniques.

Télécharger la délibération n°2013.1254.CP (.pdf - 265,7 Ko) et son annexe (page 4) (.pdf - 91,2 Ko).

PDF - 265.7 ko
Délibération n°2013.1254.CP
PDF - 91.2 ko
Annexe Délibération n°2013.1254.CP