Appel à manifestation d’intérêt pour la mise en œuvre d’un service public télévisuel régional

17 décembre 2009

Les organismes concernés sont informés du lancement par le Conseil régional d’Aquitaine d’un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour la mise en œuvre d’un service public télévisuel régional, conformément à la décision de l’Assemblée régionale réunie en séance plénière le 19 octobre 2009.

Sont ci-après consultables :

La date limite de réponse est fixée au 26 février 2010.

Pour en savoir plus : télécharger le rapport sur la mise en œuvre d’un service public télévisuel régional présenté à l’Assemblée plénière le 19 octobre 2009.

PDF - 97.2 ko
Délibération n°2009.2467.SP
PDF - 1 Mo
Délibération n°2009.2467.SP : annexe

Poster une contribution

Les contributions

Le 25-02-2011 par kohn

Appel à manifestation d’intérêt pour la mise en œuvre d’un (...)

bonjour, Résidente à Anglet, je viens du mileu de l’audiovisuel dans la région parisienne. Je pensais trouver un poste dans ce secteur en arrivant dans la région mais mon constat a été sans appel. La chaîne de télévision dont le siège est situé à Bidart, est totalement sclérosée. Aucun contact avec ses dirigeants n’est possible, aucune information ne filtre. La qualité de l’image s’est améliorée et modernisée mais la qualité des programmes n’est pas encore au rendez-vous. J’ai décidé de créer une structure qui permetrait à chacun, dans la région, de participer en tant qu’acteur et spectateur à l’information au sens large. Cela doit se faire en accord et en collaboration avec tous les acteurs du domaine déjà en place dans la région mais également, et obligatoirement, en faisant appel aux connaissances et aux moyens d’acteurs extérieurs. Cela offrira des moyens financiers et logistiques plus importants pour un résultat économiquement plus solide et un pannel de programme plus vaste.

Le 22-02-2010 par Eric Sérafini

Appel à manifestation d’intérêt pour la mise en œuvre d’un (...)

Nous espérons que la mise en place de cette télévision régionale se réalisera dans les meilleurs délais et meilleures conditions pour la valorisation des initiatives et créations régionales en particulier : la création artistique régional dans son ensemble la création et production audiovisuelle Aquitaine La valorisation des initiatives jeunes Les démarches visant à limiter l’exclusion sociale Le respect des droits des êtres humains et de son épanouissement dans son environnement Enfin nous espérons que ce média ne sera pas une niche de plus pour les programmes visant à abrutir la population mais un véritable outil d’information et d’éducation capable de redonner envie ,en particulier aux jeunes,de se battre pour la construction d’ une société plus humaine . A cette fin ,partager des bonnes nouvelles et la joie des expériences réussies nous semble plus efficace que la diffusion des films banlieues ou des pseudo documentaires qui pratiquent le voyeurisme et le misérabilisme sincères salutations