Application pour aveugles en télétravail

Une subvention a été accordée en Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
du 14 novembre 2011 à l’association Ceciphone Contact.

Ceciphone Contact est une association, labellisée « Entreprise adaptée (EA) », nouvellement créée, dont un des objectifs prioritaires est notamment de pouvoir recruter, former, et faire travailler, en tant que téléopérateur, des personnes aveugles ou malvoyantes.

Cette nouvelle association, initiée et soutenue par l’UNADEV (Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels) a pour objectif de donner la possibilité pour certaines personnes handicapées de travailler à domicile, dans le cadre du télétravail.

L’Entreprise est confrontée à une problématique technique, concernant l’accessibilité de l’outil de travail, et la prise en compte de l’aspect RH (recrutement, formation), notamment au regard des publics aveugles et malvoyants.

Pour l’accompagner dans la mise en oeuvre de ce projet, une aide lui a été accordée pour la conduite d’études de benchmarking, d’ingénierie technique, de tests d’usages et de développements.

Dans un processus d’évaluation en continue de l’opération, l’EA rédigera notamment un guide à l’usage d’autres centres d’appels, afin qu’ils puissent eux aussi plus facilement ouvrir des postes aux aveugles et déficients visuels.

lire la délibération 2011.2268.CP en faveur de Ceciphone