Application professionnelle pour tablettes tactiles destinée aux ostéopathes

Le projet de la société E-creatures a reçu le soutien des élus réunis en Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
du 17 octobre 2011 au titre de l’aide Aquitaine proto.

E-creatures est une société de services en ingénierie informatique créée en 2003 dont les activités sont le développement de services web, le développement d’applications professionnelles sectorielles, le développement d’applications mobiles, et la formation.

Située au sein de la Technopole d’Izarbel de Bidart, en Pyrénées-Atlantiques, elle se spécialise aujourd’hui dans le développement des applications pour terminaux mobiles et plus particulièrement pour les tablettes tactiles.

Le projet de réalisation d’un prototype d’application métier pour tablette avec interface tactile est conduit en partenariat avec une école d’ostéopathie agréée d’Aquitaine.

Destinée à la saisie des actes et diagnostics cliniques des ostéopathes, l’application, centrée sur le bilan clinique, permettra une représentation et une modélisation précises des actes et diagnostics ostéopathiques de chaque rendez-vous. L’application permettra aussi l’ajout de commentaires vocaux et de photos, grâce aux fonctions natives des tablettes. L’objectif est de permettre aux praticiens de saisir de façon intuitive, précise et rapide le bilan de chaque séance.

Ce projet est à même de concourir au développement de la présence d’un acteur numérique aquitain performant supplémentaire dans le domaine de l’E-santé.

Une subvention d’Investissement de 10 327€ (47%) a été accordée à E-Creatures.

Lire la délibération : 2011.1767.CP Aquitaine proto : développement d’une application professionnelle pour tablettes tactiles destinée aux ostéopathes. (.pdf - 111 Ko)