Aqui.fr– Plan de développement du journal en ligne et de l’école de journalisme sur la toile

Le double projet de développement du site Internet de l’édition de presse régionale en ligne Aqui.fr et de son école de journalisme a reçu le soutien des élus de la Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
du 18 octobre 2010.

Aqui ! est ce que l’on nomme aujourd’hui un « pure-player » de l’information en ligne, dont le développement est une nouveauté depuis 2-3 ans dans le paysage médiatique français. La Commission Paritaire des Publications et Agences de Presse a ainsi reconnu en mai 2010 Aqui !Presse comme un service de presse en ligne présentant un caractère d’information politique et générale au même titre que Mediapart ou Rue 89.

La SAS Aqui ! Presse entame un plan de développement visant notamment à la refonte partielle du site web Aqui.fr, à une régionalisation poussée des contenus grâce à un maillage territorial fin et au développement d’une école d’application au journalisme sur la toile en Aquitaine. Au cours des 18 prochains mois, l’intervention du Conseil régional d’Aquitaine vient plus particulièrement en soutien, au sein du projet global, de la refonte du site, de l’investissement dans les différents équipements du centre de formation, du lancement du centre de formation, et à la prise en charge des indemnités de stage pour les stagiaires aquitains.

Une subvention de 169 165 € en crédits d’investissement a ainsi été accordée à Aqui ! Presse.

La SAS Aqui ! Presse a été crée en 2003. Elle édite depuis le mois de janvier 2007 le journal régional en ligne Aqui !.

Lire la délibération aqui.fr développement du site internet et de l’école de journalisme