Blook, du blog à l’édition papier

Les élus réunis en Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
du lundi 7 mars 2011, ont accordé leur soutien au projet Blook pour la réalisation d’un prototype fonctionnel.

« Blook » est une plate-forme web destinée à valoriser l’écrit grâce au numérique. Elle permettra d’imprimer les données numériques à partir de blogs. C’est aussi un éditeur et diffuseur de ces données numériques. L‘idée est d’automatiser grâce aux dernières technologies numériques la création de magazines, livres standards ou très personnalisé à partir de blogs.

L’enjeu technologique est de fluidifier tout le processus d’édition pour l’internaute qui visite un blog partenaire ou la plateforme Blook. Le projet répond au besoin toujours présent de conserver une trace physique de données digitales.

Le projet est porté par la société Websiteburo de Bordeaux qui recevra une subvention de 160 000 euros, soit 45% du budget total du projet.

Lire la délibération Projet Blook N° 2011.338.CP