Cinéma numérique : déploiement des avant-programmes (Clap 2012)

Dans la continuité de l’expérimentation menée en 2011, l’Association des cinémas de proximité en Aquitaine (ACPA) développe son projet sur les avant-programmes numériques dans les salles de cinéma numérisées avec le « Clap 2012 ». Elle recevra pour ce faire une subvention de 25 000 €, par décision de la Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
du Conseil régional d’Aquitaine en date du 21 mai 2012.

La numérisation des salles de cinéma de proximité en Aquitaine a permis d’engager un programme innovant en 2011 sur une vingtaine d’écrans. Pendant quelques mois, les spectateurs ont pu visionner, avant le film, des « avant-programmes numériques » conçus dans le cadre de l’expérimentation conduite par l’ACPA (voir notre précédent article).

L’opération sera reconduite en 2012 avec le soutien de la Région Aquitaine. Le Clap 2012 s’articule ainsi autour de plusieurs axes : de nouveaux contenus artistiques, de nouvelles techniques de livraison des fichiers, de nouveaux outils de communication pour les salles... avec une perspective de déploiement sur une quarantaine de cinémas numérisés aquitains.

Pour en savoir plus sur Le Clap

Voir les avant-programmes réalisés en 2011 :

Voir également la présentation du Clap par Rafael Maestro, Président de l’ACPA, lors des rencontres régionales du cinéma numérique (Bordeaux, 23 mars 2012) :

Journée Cinéma Numérique 3 from Région Aquitaine on Vimeo.

Pour en savoir plus :