Coproduction d’images numériques : « les petits univers »

Les élus régionaux, réunis en Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
le 16 février 2009, ont approuvé le projet de coproduction entre la Région et France 3 Aquitaine, relatif aux « petits univers », collection de portraits d’artistes attachés à leur discipline comme à leur territoire.

La série des « petits univers » a été créée en 2008 par France 3 Aquitaine, en coproduction avec la Région Aquitaine.

Ce programme à dominante culturelle a pour objectif de valoriser la création en Aquitaine, tout en présentant le territoire à travers une approche humaine, un ensemble de rencontres et de regards. Ont ainsi été diffusés en 2008 différents portraits de 26 minutes, tels que celui de la chanteuse Anne Etchegoyen, du danseur et chorégraphe hip hop Hamid Ben Mahi, de Safy Nebbou, acteur, réalisateur, scénariste, ou encore de Fayçal Karoui, chef de l’Orchestre de Pau-Pays de Béarn.

La chaîne de télévision a pour projet de poursuivre l’opération en 2009, avec une collection de 12 nouveaux portraits, en coproduction avec la Région.

Dans la continuité de 2008, il est ainsi prévu d’inscrire « les petits univers » dans la grille de programmes de la chaîne, sur la plage horaire consacrée à la programmation régionale du samedi après-midi, à 16h15, pour la période de janvier à juin 2009.

© France 3 Aquitaine Par ailleurs, chaque émission peut être regardée dans le site de France 3 Aquitaine, où la rubrique consacrée aux « petits univers » présente, pour chaque numéro, un article sur l’artiste et la vidéo associée.

A travers ce partenariat, la Région pourra, en sa qualité de coproducteur, disposer de ces images pour l’enrichissement de ses propres ressources éditoriales, et diffuser en particulier les émissions ou leurs extraits au sein de sites placés sous sa responsabilité éditoriale.

Pour en savoir plus :

téléchargez la délibération 2009.0322 (.pdf - 33 Ko) et son annexe (.pdf - 42 Ko)