Coproduction d’images numériques : « Je vous écris d’Aquitaine »

Les élus régionaux, réunis en commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
le 10 juillet 2009, ont approuvé le contrat de coproduction entre la Région et France 3 Aquitaine pour la série « Je vous écris d’Aquitaine ».

Les 18 numéros, tournés sur l’ensemble de l’Aquitaine pendant la période estivale, sont autant de cartes postales de lieux accueillant par ailleurs un événement culturel, touristique… Pour le choix des sujets, France 3 a choisi de s’appuyer - pour partie - sur la programmation d’« Aquitaine en scène », dont les événements se répartissent sur l’ensemble de la région, entre sites de plus ou moins grande renommée : Musicalarue à Luxey, Les Nuits atypiques de Langon, le Festival du Périgord Noir à Sarlat, Montignac, Plazac, Auriac… La chaîne de télévision diffuse cette série tout l’été, sur la plage horaire du soir, les jeudis et vendredis. La Région, qui participe au projet à hauteur de 22 000 € en tant que coproductrice, pourra disposer de l’ensemble de ces éléments pour l’enrichissement de ses propres ressources éditoriales, le format court des sujets (moins de 3 minutes) étant particulièrement adapté à l’édition web.

Consultez la délibération n°2009.1909