Cotisations à des associations TIC

Au regard du soutien du conseil régional d’Aquitaine aux organismes au sein desquels il est représenté, les élus réunis en Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
du 14 juin, ont voté la participation sous forme de cotisations à quatre associations en lien avec le secteur des TIC TIC Les technologies de l’information et de la communication (TIC) regroupent les techniques utilisées dans le traitement et la transmission des informations, principalement de l’informatique, de l’Internet et des télécommunications.

Par extension, elles désignent un secteur d’activité économique.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Techno...
.

Sont ainsi concernés :

  • Aquitaine Europe Communication : La Région Aquitaine est membre de cette association depuis 1996, la cotisation annuelle, qui s’élève à 460,00 euros est reconduite pour l’année 2010.
  • Clusir Aquitaine, Club de la Sécurité de l’Information Région Aquitaine : association chargée de réfléchir et de proposer des actions au plan régional dans le domaine de la sécurité des systèmes d’information. La cotisation s’élève à 150 euros pour l’année.
  • FFFOD, forum français pour la formation ouverte à distance : ce club de réflexion, qui regroupe des entreprises et organismes impliqués dans le développement des formations à distance, a pour objectif de mettre en commun des expériences et des pratiques, et de favoriser la réflexion et la coopération entre ses adhérents. La cotisation s’élève à 1076 euros.
  • La Fing, Fondation internet nouvelle génération : association autonome qui associe les grandes entreprises des télécoms, les instances de recherche publique, les collectivités locales et des personnalités de renom de l’univers du numérique. La Région Aquitaine a adhéré à la Fing en 2008 et renouvelle son adhésion en 2010 par une cotisation de 8000 euros.

La délibération globale n°2010.1325 sur les cotisations de la Région à des associations