Découvrir la vallée de la Vézère en canoë grâce à des audio-guides

La stratégie du Pays d’Accueil Touristique du Périgord Noir prévoit notamment de développer la pratique du canoë en vallée Vézère (Dordogne) et de favoriser les moyens d’interprétation liés aux technologies de l’information, et particulièrement aux outils numériques nomades. C’est dans ce cadre que les élus de la Commission Permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
du 11 avril 2011 ont décidé d’attribuer une aide de 2 191,05€ à la société Aventure Plein Air pour la création d’audio-guides adaptés à la pratique du canoë.

La Vallée de la Vézère dispose sur son linéaire (de Montignac aux Eyzies) d’une forte concentration de sites patrimoniaux et paysagers.
Le projet porté par Aventure Plein Air a pour objectif de proposer un produit d’interprétation de ces sites qui soit adapté à la pratique du canoë (oreillettes sans fil) afin de permettre à la clientèle culturelle de découvrir certains aspects du patrimoine visibles uniquement par la rivière.
Les contenus seront rédigés par des scénaristes professionnels et lus par des conteurs en français et en anglais. Ils concerneront une quinzaine de points d’intérêt déjà identifiés. Ainsi, tout au long du parcours, les commentaires seront déclenchés automatiquement par le biais de balises disséminées sur les rives de la Vézère.
L’aide régionale concerne deux bases de canoës qui valorisent le cœur de la vallée Vézère tout au long de l’année : Aventure Plein Air située à Saint-Léon-sur-Vézère et Les 3 drapeaux Canoës aux Eyzies.

Consulter la délibération n°2011.784.CP du 11 avril 2011 et son annexe