Exposition multimédia itinérante Cap’Archéo

La Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
, réunie le 9 juin 2008, a décidé d’apporter son soutien au programme Cap Archéo, porté par l’association Cap sciences, et particulièrement à la réalisation d’une exposition multimédia itinérante sur la découverte de l’archéologie.

Pour répondre à un nombre croissant de demandes d’information sur le thème de l’archéologie, de la part des partenaires scientifiques comme du grand public, Cap Archéo souhaite se doter d’un outil de médiation et de développement.

« A la découverte de l’archéologie » est une exposition itinérante interactive sur la démarche et les méthodes de recherche en archéologie.

Elle s’implantera sur les chantiers, dans les collectivités, dans les écoles ou dans les musées, et permettra de transporter le savoir-faire d’animation de l’équipe dans tous les départements d’Aquitaine. Elle touchera ainsi des publics qui ne peuvent pas venir dans l’agglomération bordelaise.

Cette exposition utilisera les compétences en conception et réalisation de Cap Sciences. Sur une surface modulable en fonction des lieux d’accueil, il est prévu d’organiser la présentation sous forme de panneaux interactifs, éléments multimédias et ateliers à réaliser avec un animateur.

Voir la décision de la Commission permanente du 9 juin 2008 (délibération et annexe) dans le site http://delib.aquitaine.fr.