Films et fonds d’archives numériques gascons

Les élus régionaux, réunis en Commission Permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
le 9 juillet 2007, ont décidé d’apporter leur soutien à l’association landaise Tanoc Productions pour la création d’une collection audiovisuelle numérisée sur la tradition gasconne, dont les droits numériques non commerciaux seront mis à disposition de la Région.

L’association Tanoc Productions s’efforce de recueillir depuis 1995 la tradition orale gasconne par la création d’archives audiovisuelles, qu’elle valorise sous la forme de films documentaires de long métrage. Elle se propose aujourd’hui de faire bénéficier la Région Aquitaine des droits numériques non commerciaux des films réalisés, de leurs éléments de tournage (« rushes ») et des fonds de dossier de production, de finaliser la production de quatre nouveaux films, et de constituer une collection documentaire et numérisée de ressources des 15 films et de leurs éléments de tournage.

Pour en savoir plus : Voir la délibération sur http://delib.aquitaine.fr