Financement de l’innovation en Aquitaine avec Aqui-invest

2 juillet 2010

Les élus de la commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
du 14 juin ont voté la création d’un fonds de co-investissement qui vise à renforcer, dès les premiers tours de table, l’apport en capitaux à destination de projets innovants, baptisé Aqui-invest.

Aqui-invest permet à des PME innovantes de fédérer autour d’un projet, des capitaux plus importants, répondant à leurs besoins gradués de fonds propres tout en gardant les mêmes interlocuteurs.

Les secteurs d’intervention sont ceux liés aux pôles de compétitivité et plus largement les secteurs liés au développement durable et aux TIC TIC Les technologies de l’information et de la communication (TIC) regroupent les techniques utilisées dans le traitement et la transmission des informations, principalement de l’informatique, de l’Internet et des télécommunications.

Par extension, elles désignent un secteur d’activité économique.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Techno...
.

Le ticket d’intervention du fonds, dans un premier temps, sera plafonné à 300K€ pour les co-investissements avec les Sociétés de Capital Risque et 75K€ pour les Business Angels.

Le fonds de co-investissement prend la forme juridique d’une SAS (AQUI INVEST) optant pour le régime fiscal des Sociétés de Capital Risque (cette société a été créée le 16/03/2010).

Délibération Aqui-Invest N° 2010.0909