GoMarkee, une bibliothèque d’objets virtuels en marque blanche

26 février 2010

Les membres de la Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
du 8 février 2010 ont apporté leur soutien au projet de la société Libeo qui consiste à fournir à des utilisateurs de terminaux mobiles un programme leur permettant de créer, visualiser et partager des éléments de réalité augmentée.

Ces éléments de réalité augmentée peuvent être une simple flèche en 3 dimensions, un marqueur sonore, un post-it virtuel et bien d’autres objets. Les domaines d’utilisation sont multiples. Les applications résultantes sont déclinables dans de nombreux contextes (touristiques, culturels, artistiques, découvertes…).

L’agence interactive Libeo située à saint-Médard -en-Jalles souhaite ainsi créer un outil en marque blanche afin que les acteurs professionnels, en plus des simples utilisateurs, puissent réaliser leur propre univers et/ou parcours.

L’objectif est de faciliter non seulement l’utilisation de la technologie mais surtout de faire en sorte que son appropriation soit la plus simple possible. La création des éléments virtuels et leur diffusion doit-être accessible au plus grand nombre.

Il existe actuellement quelques produits utilisant différentes formes technologiques de la réalité augmentée. Mais les premiers produits sont tous dépendants d’un éditeur de contenus et ne permettent pas encore aux utilisateurs de créer eux-mêmes leur propre univers augmenté. Libeo a choisi d’axer sa stratégie autour de la réalité augmentée sur le concept selon lequel l’utilisateur sera au centre de la création et de l’utilisation.

La Région soutient le projet GoMarkee à hauteur de 45% pour un montant de 84 509€.

Consulter la délibération n°2010.0690 - Projet Gomarkee