Grand Villeneuvois : déploiement de l’office de tourisme « nouvelle génération »

Réunis en Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
le 9 juillet 2012, les élus du Conseil régional d’Aquitaine ont décidé de soutenir l’initiative de l’office de tourisme du Grand Villeneuvois dans l’aménagement numérique de ses locaux, conformément aux préconisations formulées dans l’étude « L’office du tourisme du futur : le numérique au service de l’accueil ».

L’office de tourisme du Grand Villeneuvois (47) profite de l’aménagement de nouveaux locaux pour envisager un déploiement de services à la clientèle dans l’esprit des offices de tourisme « nouvelle génération ».
Ces services numériques permettront une meilleure gestion des flux de clientèle en offrant :

  • la possibilité pour les visiteurs d’obtenir les informations et renseignements de façon autonome via des moyens de consultation et d’affichage numériques, des programmes en libre service ou en téléchargement, la possibilité de consulter le site web de l’office sur place, etc. ;
  • la mise en scène de l’attractivité et des richesses du territoire : expositions numériques, dispositifs interactifs, etc.

Cet aménagement, en cohérence avec les nouveaux usages d’information et de mobilité des clientèles touristiques, s’inscrit parfaitement dans la stratégie numérique de l’office de tourisme du Grand Villeneuvois.
Le montant de l’aide régionale accordée s’élève à 25 000€.

Télécharger la délibération n°2012.1356.CP (.pdf - 292 Ko) et [son annexe (page 11) (.pdf - 99 Ko).

PDF - 291.7 ko
Délibération n°2012.1356.CP
PDF - 98.9 ko
Délibération n°2012.1356.CP (annexe)