Grand projet des villes Hauts-de Garonne

L’objectif du Grand Projet des Villes (GPV) est de mutualiser les ressources numériques pour identifier les besoins, valoriser les compétences territoriales et, en conséquence, resserrer le lien social.

Le souhait du GPV Hauts-de Garonne est de définir une plate-forme d’innovation numérique de facilitation des usages des services urbains.

Pour ce faire, le GPV en s’appuyant sur un diagnostic préalable des ressources numériques existantes et après une période de concertation avec les acteurs locaux concernés, développera une plate-forme numérique générique.

La Région participera à hauteur de 20,72% pour un montant 112 847,00 euros sur un total de 544 587,00 euros. Le Feder participera à hauteur de 50,00% soit 272 293,00 euros. Le porteur du projet, le GIP du grand projet des Hauts de Garonne sera en autofinancement à hauteur de 20,72% soit 112 847,00 euros.

Le projet bénéficie d’un financement Feder au titre du chapitre : 2.1 - Développer les TIC TIC Les technologies de l’information et de la communication (TIC) regroupent les techniques utilisées dans le traitement et la transmission des informations, principalement de l’informatique, de l’Internet et des télécommunications.

Par extension, elles désignent un secteur d’activité économique.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Techno...
au service de la société de l’information.

Consulter la délibération