Guide touristique numérique en Lot-et-Garonne

Réunis en Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
le 8 juillet 2013, les élus régionaux ont accordé une subvention de 36 887 € au Conseil général du Lot-et-Garonne pour la création d’un guide touristique numérique.

Le guide touristique numérique « La fabrique à remonter le temps », qui prendra la forme d’une application mobile, permettra aux clientèles touristiques ainsi qu’aux locaux de découvrir en mobilité le patrimoine lot-et-garonnais (bâti et environnemental).
L’application inclura une bande chronologique, une cartographie recensant les points d’intérêt patrimoniaux ou encore des fonctionnalités de partage et de diffusion sur les réseaux sociaux.
122 points d’intérêt ont été identifiés sur le territoire du département : ceux-ci feront l’objet de création de contenus numériques (photos, vidéos, réalité augmentée, contenus audio). Un sysytème d’alerte permettra également à l’utilisateur d’être informé en temps réel des évènements culturels programmés autour de chaque points d’intérêt.

Le guide touristique numérique départemental viendra compléter les outils de promotion de l’offre touristique déjà mis en œuvre par le Comité Départemental de Tourisme du Lot-et-Garonne.

Télécharger la délibération n°2013.1254.CP du 8 juillet 2013 (.pdf - 265,7 Ko) et son annexe (page 2) (.pdf - 91,2 Ko).

PDF - 265.7 ko
Délibération n°2013.1254.CP
PDF - 91.2 ko
Annexe Délibération n°2013.1254.CP