Héritage Prod : Bordeaux 3 Dimensions

Les élus réunis en Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
le 11 avril 2011 ont voté une délibération modificative de l’aide accordée à Bordeaux 3 Dimensions.

En accord entre l’Etat, autorité de gestion des fonds structurels européens et instructeur de l’Axe 02 du Feder destiné à développer le numérique, la Région et le maître d’ouvrage, il a été décidé de retirer des financements du Feder l’action collective « Bordeaux 3 Dimensions ».

Voir l’article consacré à l’aide accordée à B3d en février 2010

Bordeaux 3 Dimensions, « B3D », est un projet innovant engagé collectivement par 7 entreprises au sein d’un partenariat contractualisé.

Ce projet revêt aujourd’hui une importance d’autant plus stratégique qu’un lien a été établi avec le projet de R&D Polinum qui est piloté par la société I2S.

Dans la perspective de solliciter les Investissements d’Avenir du grand Emprunt national, et plus particulièrement un volet « Numérisation du patrimoine » doté à ce jour de 750M€, ces acteurs régionaux visent une fertilisation croisée grâce au projet Arkhopôle qui associe toute la chaîne de la numérisation 3D et 2D. L’association au sein de B3D de 2 sociétés reconnues pour leurs compétences dans le pôle de compétitivité national Cap Digital est un atout pour développer davantage, par là même, le lien Aquitaine - Ile de France dans la filière numérique.

Les élus ont décidé d’attribuer à Heritage Prod la somme de 1 505 000 € (43%) en crédits d’investissement en complément de la délibération du 08 février 2010.

Voir la délibération modificative Héritage Prod : Bordeaux 3 Dimensions 2011.652.CP