Heritage Prod : Projet B3D

26 février 2010

La Commission Permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
du Conseil régional d’Aquitaine a décidé le 08 février 2010 de soutenir le projet B3D - Bordeaux 3 Dimensions.

Le projet B3D consiste à développer un dispositif numérique global novateur au service de la valorisation du patrimoine historique du coeur de Bordeaux.

Ce dernier intègrera notamment un système de géolocalisation du visiteur équipé d’un terminal mobile permettant d’accéder à des scenarii culturels et des reconstitutions 3D à l’aide des technologies de réalité augmentée et réalité virtuelle.

L’expérimentation bordelaise servira de plate-forme de développement à de futurs concepts et produits.

Le projet Bordeaux 3 Dimensions « B3D » est un projet innovant mené collectivement par 6 entreprises associées au sein d’un partenariat contractualisé au regard de leurs compétences technologiques spécifiques.

Dans le cadre de cet accord de consortium, Heritage Prod, société chef de file créée à cette fin par l’ensemble des partenaires, conduit le projet d’action collective, anime et coordonne le partenariat.

Les 6 entreprises partenaires sont : AMAK, Art Graphique et Patrimoine, At Once Technologies, Axyz, BDL Systemes SA et GMT Editions. L’Ecole Supérieure Nationale de Cognitique (ESNC) et l’Université Michel de Montaigne Bordeaux 3 sont également partenaires du projet.

La Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
a décidé d’apporter son soutien au projet à hauteur de 37% pour un montant de 1 287 000 €.

Ce projet fait l’objet d’une demande de contribution auprès des fonds structurels européens (Feder Axe 02 consacré au développement des TIC TIC Les technologies de l’information et de la communication (TIC) regroupent les techniques utilisées dans le traitement et la transmission des informations, principalement de l’informatique, de l’Internet et des télécommunications.

Par extension, elles désignent un secteur d’activité économique.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Techno...
)

Consulter la délibération N°2010-0686