Info bulle vidéo en langue des signes

Les élus de la commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
du 6 juin 2011 ont décidé d’apporter leur soutien au projet de la société Standbylab de réalisation d’un système de traduction de contenus en ligne en langue des signes pour les sourds et malendants.

Il s’agirait d’un outil qui pourrait se déclencher au passage de la souris sur les items d’un menu, et offrirait dès lors une traduction vidéo en langue des signes du mot survolé. D’autres vidéos, plus longues, pourraient accompagner certains textes éditoriaux et viendraient compléter ce dispositif.

Pour aboutir ce projet, la société Standbylab doit néanmoins réaliser préalablement une étude de marché afin de développer un prototype au plus près des attentes des utilisateurs et des réalités économiques (marchés potentiels, coûts de conquête, modèle économique…). L’étude sera confiée à la société Expansia et menée en quatre phases :

  • Informations sectorielles
  • Analyse qualitative des besoins
  • Enquête de tendance
  • Stratégie marketing commercial

Une aide de 18 200 € a été accordée à la société Standbylab pour la réalisation de cette étude.

Lire la délibération n°2011.945.CP Excellence : Etude préalable au projet « Info bulle vidéo en langue des signes, rendre le web accessible aux sourds et malentendants ».