Lancement de l’année 1 du COM avec TV7

Les élus régionaux réunis en Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
le 11 juillet dernier ont adopté le projet de convention 2011 entre la Région Aquitaine et TV7 Bordeaux. Il s’agit de la mise en œuvre du premier programme annuel établi dans le cadre du Contrat d’objectifs et de moyens.

Kaléidoscope - numéro sur le Pays basqueLe contrat d’objectifs et de moyens entre la région Aquitaine et TV7 Bordeaux a été approuvé par les élus régionaux réunis en séance plénière le 27 juin dernier (voir article). Ce document établi pour 3 ans fixe prévoit une mise en œuvre opérationnelle annuelle.

C’est donc le programme 2011 qui a été présenté à la Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
le 11 juillet. La chaîne TV7 Bordeaux, associée à TVPI, s’engage donc vis-à-vis de la Région dans la réalisation et la diffusion d’un certain nombre de programmes relevant du service public télévisuel régional tel que défini par le COM.

Concrètement, il s’agira dès la rentrée de septembre 2011 :

  • de proposer de nouveaux programmes sur les thèmes de la culture, de la création, de l’innovation… ;
  • les magazines existants, « Kaléidoscope », « Modes d’emplois » et « Ciné Première », étant par ailleurs en cours d’évolution, de manière notamment à mieux couvrir le territoire aquitain ;
  • et de diffuser dans une nouvelle « Case Doc » les œuvres audiovisuelles d’auteurs, réalisateurs et producteurs aquitains, sélectionnées par la chaîne dans le cadre d’appels à projets, dans la continuité d’« Histoires d’Aquitaine ».

A noter que TV7 dispose en parallèle de nouveaux moyens destinés à l’investissement en matériel 16/9e dans le cadre de cette convention.

La diffusion sera par ailleurs améliorée, dès lors que les programmes relevant du COM seront repris sur la chaîne TVPI en hertzien numérique, de manière à être visibles dans le Sud de l’Aquitaine. TV7 diversifie également les modes de diffusion, avec une présence sur les bouquets ADSL et Numéricâble.

Le respect des objectifs de service public assignés à la chaîne sera régulièrement examiné par le Comité de contrôle et de suivi du COM. 

Pour en savoir plus : voir la délibération du 11 juillet 2011 et la convention 2011 entre la Région et TV7.

Photo : image du tournage de Kaléidoscope (numéro sur le Pays basque, avec Anne-Lise Mouraret, éleveuse de brebis).