Lauréats de l’appel à projets régional « Le numérique au service de l’économie collaborative »

13 octobre 2015

Réunis en Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
le 5 octobre 2015, les élus régionaux ont décidé de soutenir 11 projets aquitains au titre de l’appel à projets « Le numérique au service de l’économie collaborative » pour un montant global de 480 621,61 €.

Découvrez les projets lauréats :

UGO
Porté par Atis Formation (24), UGO est un projet de plateforme numérique à dimension sociale permettant un accès gratuit à un ensemble d’outils collaboratifs liés à la gestion de projets.

Co-rider.fr
La société Itimoov (33) porte le projet Co-rider.fr, plateforme web et application mobile de covoiturage dédiées aux activités glisse (surf, kitesurf, skate, ski…).

Culture Mécénat 3.0
Le projet Culture Mécénat 3.0 consiste à développer une plateforme de mécénat en nature entre acteurs culturels et entreprises du territoire aquitain. Il s’agit d’un projet porté par l’association Aquitaine Culture (33).

Ludosens
Imaginé par l’association Hand2Hand, le projet Ludosens (33) consiste à mettre en œuvre une plateforme numérique permettant de vendre, acheter ou donner des outils ludiques et pédagogiques adaptés aux enfants handicapés, autistes, surdoués, etc., à des prix accessibles.

Demooz camping-cars & bateaux
Co-porté par trois entreprises aquitaines de l’économie collaborative (Just Love More, Samboat, Demooz), le projet vise à mettre en relation des particuliers afin de leur permettre d’essayer un bateau ou un camping-car avant de procéder à son achat.

Legollaborative
Legollaborative est un projet de place de marché permettant aux porteurs de projets d’économie collaborative de trouver outils, services et solutions pour des projets ouverts, interopérables et durables. Le projet est porté par Médias-Cité (33), en partenariat avec Aquinetic.

ShootingPRO
La société Shoot4Me souhaite développer le projet ShootingPRO, plateforme numérique de missions photos mettant en relation de personnes qui ont besoin de contenus visuels (photos et vidéos) avec celles qui peuvent en fournir et ce, dans une stratégie « Web2Store » (utiliser le web pour générer du trafic en magasin) en partenariat avec des commerces aquitains du secteur de la photo.

SwitchAround
Porté par la société éponyme (33), SwitchAround est une plateforme de location, sous-location et échange de logement entre étudiants, et également entre particuliers pour une moyenne durée (personnes en CDD et intérim, personnes en CDI en période d’essai, consultants en mission, freelances et indépendants, saisonniers - 150 000 saisonniers en Aquitaine, personnes en repérage avant un emménagement, etc.).

Taxi Ensemble
Le projet Taxi Ensemble, développé par la société Applications Ensemble (40), consiste à mettre en œuvre une application mobile de mise en relation de clients « solitaires » de taxis dans le but de partager la course à plusieurs.

Eusko numérique
Projet porté par l’association Euskal Moneta (64), il s’agit d’opérer la transition numérique de l’Eusko, monnaie locale en Pays basque, grâce à un dispositif informatique, monétique et juridique duplicable pour l’ensemble des monnaies locales.

Ileeco
La société Ileeco (33) souhaite mettre en œuvre une solution logistique permettant aux e-commerçants de mutualiser et sécuriser leurs envois vers les DOM-TOM, et aux habitants des DOM-TOM de profiter pleinement du e-commerce à des tarifs de livraison accessibles.

Télécharger la délibération n°2015.1556.CP (.pdf - 460,4 Ko) du lundi 5 octobre 2015 et son annexe (.pdf - 120,1 Ko).

PDF - 120.1 ko
Annexe Délibération n°2015.1556.CP
PDF - 460.4 ko
Délibération n°2015.1556.CP

Crédit photo : An architecture of participation par opensource.com sur FlickrLicence CC BY-SA 2.0