Les Landes touristiques en mobilité

Le 11 février 2013, les élus régionaux réunis en Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
ont attribué une aide au Comité Départemental des Landes (CDT40) pour la réalisation d’une application mobile valorisant l’offre touristique du territoire landais.

En concertation avec l’ensemble des acteurs institutionnels du tourisme landais (Pays, offices de tourisme, etc.), le CDT40 souhaite créer une application mobile départementale lui permettant de consolider sa stratégie numérique en matière de mobilité.
Cette application recensera l’intégralité de l’offre touristique et de services de proximité (via une syndication de la base de données régionale SIRTAQUI) et sera disponible en plusieurs langues.
L’application permettra notamment :

  • d’assurer une continuité de service en tout point du territoire landais et zones limitrophes (et ainsi d’éviter la multiplication de produits mobiles locaux non interopérables) ;
  • de proposer un mode de consultation hors connexion pour la clientèle étrangère ou dans les zones non couvertes par le réseau wifi ou 3G ;
  • de répondre à un besoin de mutualisation des moyens pour une stratégie de communication globale.

Le montant de l’aide régionale allouée au CDT40 pour la réalisation de ce projet s’élève à 7 500€.

Télécharger la délibération n°2013.140.CP du 11 février 2013 et son annexe.

PDF - 260.1 ko
Délibération n°2013.140.CP (.pdf - 260,1 Ko)
PDF - 93 ko
Annexe Délibération n°2013.140.CP (.pdf - 93 Ko)