Les missions de l’AEC

En tant que partenaire privilégié du conseil régional, Aquitaine Europe Communication assure une mission générale de promotion et d’expertise des TIC TIC Les technologies de l’information et de la communication (TIC) regroupent les techniques utilisées dans le traitement et la transmission des informations, principalement de l’informatique, de l’Internet et des télécommunications.

Par extension, elles désignent un secteur d’activité économique.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Techno...
et de leurs usages, à destination de la société civile, des collectivités territoriales et des regroupements professionnels.

Logo AEC Ainsi, l’AEC accompagne, par des diagnostics stratégiques, les acteurs aquitains dans la définition de leurs politiques TIC TIC Les technologies de l’information et de la communication (TIC) regroupent les techniques utilisées dans le traitement et la transmission des informations, principalement de l’informatique, de l’Internet et des télécommunications.

Par extension, elles désignent un secteur d’activité économique.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Techno...
.
Grâce à son service Europe, elle aide les acteurs aquitains à la recherche de partenaires pour le montage de projets et contribue également à mieux faire connaître les atouts, savoirs-faire et attentes de l’Aquitaine auprès des institutions européennes.
AEC est aussi un fournisseur d’informations stratégiques sur la Société de l’Information, d’ordre notamment technique, juridique et législatif.
Elle organise également des rencontres débats, des études sur des sujets répondants aux besoins, formulés ou anticipés, des acteurs aquitains économiques et sociaux.
Elle est enfin chargée de l’animation du Pôle aquitain pour la Société de l’Information dit Pasi.
Elle participe également au partenariat de la Région Aquitaine avec la Fondation internet nouvelle génération.

Les actions plus spécifiques menées par AEC pour le conseil régional consiste en :

  • la mesure de la société de l’information,
  • la veille et l’analyse,
  • l’animation d’opérations innovantes,
  • l’expertise juridique,
  • la relation à l’Europe.

Le programme d’activité d’AEC est rythmé par :

Le site d’Aquitaine Europe Communication :
http://www.aecom.org/