Lot-et-Garonne : nouveau site pour la centrale de réservation touristique

Le Service Loisirs Accueil Actour 47 est une centrale de réservations qui assure la commercialisation de produits touristiques du Lot-et-Garonne. Il s’est vu attribuer une aide de 1 807,35 € par la Commission permanente du 29 novembre 2010 pour la réalisation d’un site de vente en ligne web 2.0 Web 2.0
Web 3.0
L’expression « Web 2.0 » désigne certaines technologies et des usages du World Wide Web, en particulier les interfaces permettant aux internautes ayant peu de connaissances techniques de s’approprier les nouvelles fonctionnalités du web.

Ainsi, les internautes peuvent interagir (partager, échanger, etc.) de façon simple, à la fois avec le contenu et la structure des pages, mais aussi entre eux, créant ainsi notamment le Web social.
Le Web 2.0 facilite l’interaction entre utilisateurs, le crowdsourcing et la création de réseaux sociaux rudimentaires, pouvant servir du contenu et exploitant les effets de réseau, avec ou sans réel rendu visuel et interactif de pages Web.
En ce sens, les sites Web 2.0 agissent plus comme des points de présence, ou portails Web centrés sur l’utilisateur plutôt que sur les sites Web traditionnels.

L’expression Web 3.0 est utilisée pour désigner selon les théories : l’internet des objets qui suit le web 2.0 ou l’Internet des métadonnées (le web sémantique), qui devrait permettre de garder des interactions tout en structurant les données.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Web_2.0
.

Le Service Loisirs Actour 47 participe à la mise en marché de produits touristiques (plus de 250 locations de vacances tous labels confondus) et apporte son concours pour faciliter l’accueil et le séjour des touristes en Lot-et-Garonne (il est notamment chargé de développer le tourisme de loisirs et le tourisme d’affaires).
Dans le cadre d’une nouvelle stratégie web, le Service Loisirs Actour 47 souhaite créer un site de vente en ligne de produits touristiques qui prendra en compte des fonctionnalités dites web 2.0 Web 2.0
Web 3.0
L’expression « Web 2.0 » désigne certaines technologies et des usages du World Wide Web, en particulier les interfaces permettant aux internautes ayant peu de connaissances techniques de s’approprier les nouvelles fonctionnalités du web.

Ainsi, les internautes peuvent interagir (partager, échanger, etc.) de façon simple, à la fois avec le contenu et la structure des pages, mais aussi entre eux, créant ainsi notamment le Web social.
Le Web 2.0 facilite l’interaction entre utilisateurs, le crowdsourcing et la création de réseaux sociaux rudimentaires, pouvant servir du contenu et exploitant les effets de réseau, avec ou sans réel rendu visuel et interactif de pages Web.
En ce sens, les sites Web 2.0 agissent plus comme des points de présence, ou portails Web centrés sur l’utilisateur plutôt que sur les sites Web traditionnels.

L’expression Web 3.0 est utilisée pour désigner selon les théories : l’internet des objets qui suit le web 2.0 ou l’Internet des métadonnées (le web sémantique), qui devrait permettre de garder des interactions tout en structurant les données.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Web_2.0
avec notamment la remontée des avis des touristonautes sur les produits en vente.

Voir la délibération n°2010.2737.CP du 29 novembre 2010 et son annexe