Macôtebasque.com : une stratégie web mobile pour 16 communes du Pays Basque

Une subvention de 19 427,5€ a été allouée à l’association « Terre et Côte Basques » en Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
du 12 juillet 2010 pour la réalisation d’un site web mobile consultable sur tous smartphones ainsi que le développement d’une application Iphone.

L’association « Terre et Côte Basques », qui rassemble 12 communes du territoire basque, s’est associée aux communes de Bayonne, Anglet, Biarritz et Bidart afin de déployer conjointement une stratégie web mobile.
Les communes se sont donc rassemblées autour d’un premier projet collectif, à savoir la réalisation d’un site web mobile et d’une application Iphone Macôtebasque.com, permettant notamment :

  • la consultation des disponibilités de l’hébergement en temps réel ;
  • la réservation de dernière minute ;
  • la réception d’alertes, offres spéciales durant le séjour ;
  • la consultation d’informations sur la destination, un lieu, un évènement ;
  • la géolocalisation (pour l’application Iphone et pour certains smartphones) dans le but de recevoir des informations liées à son positionnement (plan, carte routière, etc.) ;
  • le dépôt de commentaires, de photos en temps réel ;
  • la personnalisation des contenus en fonction de son profil et de ses usages (compte utilisateur paramétrable).

Toutes ces informations sont issues de la base de données régionale SIRTAQUI, ainsi que d’un outil développé par le Comité Départemental de Tourisme des Pyrénées Atlantiques permettant la remontée des disponibilités d’hébergements depuis plusieurs systèmes de réservation en ligne.

L’entreprise retenue pour la réalisation des développements est la société Apps&Co située à Bidart (Pyrénées-Atlantiques).

Voir la délibération n°2010.1649.CP du 12 juillet 2010 et son annexe

Poster une contribution

Les contributions

Le 01-02-2011 par ecreatures

Macôtebasque.com : une stratégie web mobile pour 16 communes du Pays (...)

Pas très impréssionné par l’application plutôt moche par rapport à son coût. Il est vrai que c’est de l’argent public…