Mise en place d’un tiers-lieu à Sainte-Alvère

Réunis en Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
le 3 juin 2013, les élus régionaux ont accordé une subvention de 15 506€ à la Commune de Sainte Alvère (24) pour la création d’un espace de travail partagé.

Il s’agit de proposer aux professionnels mobiles (salariés et indépendants) un espace de travail partagé à Saint-Alvère (Dordogne, Pays du Grand Bergeracois) dans un local dédié adossé à la Mairie à proximité du nœud de raccordement d’abonnées d’Orange (accès internet : 4 Mégabits) en partenariat avec le Pays du Grand Bergeracois.

Ce territoire est impacté par les trajets domicile-travail (plus de 1500 actifs travaillant hors de leur commune résident à moins de 20mn du tiers-lieu).

Par ailleurs, une partie de la clientèle touristique exprime une volonté de s’installer durablement dans le territoire pour y télétravailler.

Ce tiers-lieu se propose explicitement de s’intégrer au réseau de télécentres en cours d’initialisation à l’échelle du Département (et à son initiative).

Il s’intégrera dans la dynamique régionale du réseau « Tiers-Lieux, travailler autrement en Aquitaine ».

Télécharger la délibération n°2013.790.CP du 3 juin 2013 (pdf - 384 Ko) et son annexe (pdf - 52 Ko)

PDF - 383.6 ko
Delib Ste Alvere
PDF - 52.5 ko
Annexe Ste Alvere

Photo Sainte Alvere Licence CC PaternitéPas d’utilisation commercialePas de modification Certains droits réservés par balloidephoto24