Modernisation numérique de l’Office de tourisme de Bergerac Pourpre

En adéquation avec la stratégie numérique du Pays du Grand Bergeracois qui vient de se doter d’un site Internet de séjour et de deux applications mobiles, l’office de tourisme de Bergerac Pourpre souhaite procéder à la modernisation numérique de son site d’accueil afin d’améliorer la gestion des flux de touristes, notamment en haute saison.

Les élus du Conseil régional d’Aquitaine réunis en Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
le 12 mars 2012 ont décidé d’attribuer une aide de 3 399€ à l’office de tourisme pour s’équiper d’un système nommé « Screenlive Bergerac », solution numérique permettant aux touristes d’avoir accès via un écran :

  • à des informations pratiques, exhaustives et en temps réel (exemple : météo) ;
  • à des promotions sur les offres touristiques du territoire, sous la forme de vidéos ou de photos ;
  • à des services locaux (exemple : agenda). Cette solution (interface d’administration paramétrable) permet l’agrégation de différents flux dont notamment l’agenda des fêtes et manifestations issues de la base touristique régionale SIRTAQUI.

Consulter la délibération n°2012.393.CP du 12 mars 2012 et son annexe