« Mon voyage virtuel » : cartes postales augmentées

La société E-commerce Network souhaite développer le projet « Mon voyage virtuel », une application mobile permettant d’accéder à des visites immersives scénarisées à partir d’une carte postale traditionnelle.

Via son appareil connecté (smartphone, tablette, ordinateur), l’expéditeur et/ou le destinataire de la carte postale pourra accéder à des contenus immersifs 3D grâce à un code unique inscrit sur la carte postale.
Les scénarios 3D proposés mettront le lieu touristique en scène, en offrant par exemple une visite du lieu à une autre époque ou lors d’un évènement marquant. Ils pourront par ailleurs être personnalisés grâce à la possibilité pour l’utilisateur de créer un avatar à son image (avec sa propre photo).

Réunis en Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
le 14 avril 2014, les élus régionaux ont décidé d’apporter une aide d’un montant de 45 000€ à la société E-commerce Network pour le développement du prototype opérationnel.

Télécharger la délibération n°2014.364.CP (.pdf - 281,8 Ko) de la Commission permanente du 14 avril 2014 et son annexe (.pdf - 69,8 Ko).

PDF - 281.8 ko
Délibération n°2014.364.CP
PDF - 69.8 ko
Annexe Délibération n°2014.364.CP