Nouvel adhérent et nouvelles ressources pour la BNSA

La Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
réunie le 9 juillet 2012 a accepté l’adhésion de l’Ecole des Beaux Arts de Bordeaux au programme de la BnsA ainsi que le soutien au programme de valorisation du patrimoine oral et immatériel du Pays Basque porté par le Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques.

Aux côtés de la Région Aquitaine et de la DRAC (Direction régionale des affaires culturelles), ce sont 11 acteurs institutionnels régionaux (dont les cinq départements) qui participent à l’effort collectif en faveur de la démocratisation du savoir et de l’accès à la culture aquitaine porté par la BNSA depuis douze ans.

Après la ville de Bordeaux et l’Université Bordeaux 3, c’est l’Ecole des Beaux-Arts de Bordeaux qui propose à son tour de rejoindre le réseau BnsA en adhérant à ce programme.

Le Conseil Général des Pyrénées Atlantiques, adhérent de la BNSA, mène par ailleurs depuis 2009 une opération d’envergure de valorisation de son patrimoine oral et immatériel.

Ce programme permettra de constituer une collection de témoignages uniques sur l’histoire du territoire basque.

Le programme de la Banque Numérique du Savoir d’Aquitaine doit permettre une meilleure connaissance de la riche diversité des patrimoines de l’Aquitaine, grâce à la diffusion de ressources numériques produites par les partenaires du programme.

C’est à ce titre que ce programme du CG64 est soutenu par l’Assemblée régionale par une aide de 8500 euros pour la collecte et l’inventaire des témoignages oraux sur le territoire basque.

Voir la délibération n°2012.1226.CP Adhésion de l’Ecole des Beaux-Arts de Bordeaux au programme Banque numérique du savoir d’Aquitaine - Pdf

Voir la délibération n°2012.1227.CP Programme de valorisation du patrimoine oral et immatériel du Pays Basque - Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques, en Pdf