Numérisation du cinéma de Captieux

Les élus régionaux réunis en Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
le 6 février 2012 ont approuvé l’aide à la numérisation du Centre audiovisuel de Captieux (33). La commune recevra ainsi une subvention de la Région Aquitaine de 20 850 € pour cette opération.

Centre audiovisuel de Captieux (CC BY-NC Région Aquitaine)Le centre audiovisuel de Captieux est une salle de cinéma classée Art & essai exploitée en régie municipale.

Souhaitant développer son action de collaboration avec les salles de son périmètre déjà équipées en numérique (Sabres, Bazas), la municipalité engage aujourd’hui le projet de numérisation de cet établissement, et sollicite pour ce faire l’aide de la Région Aquitaine au titre du plan de numérisation des salles de cinéma de proximité.

Cette opération aidée par la Région à hauteur de 20 850 € intervient dans un contexte de raréfaction des copies en 35 mm, du fait de l’annonce par les distributeurs du passage au tout-numérique fin 2012.

Le Centre audiovisuel devrait ainsi être équipé en numérique (et 3D) fin avril 2012.

Ce nouveau projet porte à 70 le nombre de salles aquitaines aidées par la Région pour leur projet de numérisation.

Pour en savoir plus :