Opération pilote d’analyse de tests et d’évaluation sur les services et usages du numérique du réseau haut débit de la Communauté de communes de Maremne Adour Côte Sud

Les élus régionaux, réunis en Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
le 10 juillet 2009, ont décidé d’apporter leur soutien au projet d’opération pilote d’analyse de tests et d’évaluation sur les services et usages du numérique du réseau haut débit de la Communauté de communes de Maremne Adour Côte Sud.

La Communauté de Communes de Maremne Adour Côte Sudsouhaite conduire, dès l’ouverture du réseau haut débit de son territoire dont elle fait assurer la construction dans un cadre de délégation de service public, une série d’opérations portant sur l’expérimentation, la mise en place et l’analyse des usages et des services sur ce réseau.

Du fait du caractère exemplaire de cette opération dans la mesure où le territoire de la Communauté de Communes offre une typicité proche de l’identité même de l’ensemble du territoire aquitain, une aide est apportée à la Communauté de communes de Maremne Adour Côte Sud afin d’obtenir une analyse et une évaluation des usages du numérique sur un réseau haut débit.

Consulter la délibération 2009.1907.CP en format pdf

PDF - 94.3 ko
Délibération étude CCMACS (.pdf - 94.3 ko)