Outil d’aide à la navigation routière en réalité augmentée

Ce projet entre l’Ecole Supérieure des Technologies Industrielles Avancées de Bayonne et l’université Uqat du Québec a reçu le soutien des élus réunis en Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
le 11 juillet 2011.

Le projet consiste en la conception et l’expérimentation d’une plate-forme de réalité augmentée d’aide à la navigation routière, au transport et à la logistique dans une perspective à moyen terme d’industrialisation et de commercialisation de cette plate-forme.

Estia Recherche et l’Université du Québec en Abitibi-Tesmicamingue, en lien avec des entreprises aquitaines et québécoises, mettent en commun leurs capacités respectives en TIC TIC Les technologies de l’information et de la communication (TIC) regroupent les techniques utilisées dans le traitement et la transmission des informations, principalement de l’informatique, de l’Internet et des télécommunications.

Par extension, elles désignent un secteur d’activité économique.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Techno...
pour expérimenter ce nouvel outil d’aide à la navigation.

Le projet a été retenu dans le cadre du Plan d’actions Aquitaine-Québec 2009-2011 par délibération n°2011.1631.CP