Partenariat avec la Fondation Internet Nouvelle Génération

Les élus de la Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
du 18 octobre se sont prononcés en faveur du partenariat de la Région avec la Fondation internet nouvelle génération - Fing -, sur la réutilisation des données publiques ainsi que sur le programme Civilisations francophones.

Depuis 2008, la Région est partenaire de la FING, association qui a pour fonction la veille et l’analyse de l’évolution de la société de l’information ainsi que l’animation des acteurs de l’univers du numérique au niveau régional, national et européen.

Sur la période 2010-2011, la FING va accompagner la Région Aquitaine, mais aussi la Communauté Urbaine de Bordeaux et le Conseil général de la Gironde dans leur expérimentation de mise à disposition des données publiques, sous la forme d’ateliers de partage et de co-création, d’animation des réseaux d’acteurs, d’expérimentations locales, de manifestations publiques de restitutions, d’accompagnement et d’accélération des projets innovants issus du territoire.

La Région Aquitaine entend jouer un rôle de région-pilote en produisant une réflexion opérationnelle d’identification du potentiel de réutilisation des données publiques pour une région.

Par ailleurs, la Région va poursuivre le programme déjà engagé avec correspondants.org autour des civilisations francophones.

Le montant de l’aide allouée par la Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
est de 60 000€ sur un budget total de 130 000€

Consulter la délibération n°2010.1827.CP Convention de partenariat 2010.2011 entre la région et la Fing