Phoenix - AAP - Usages innovants des données

Réunis en Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
le 7 octobre 2013, les élus ont accordé leur soutien au projet Phoenix candidat de l’Appel à projets usages innovants des données, qualité et interopérabilité.

Le projet porte sur le développement et la mise en place d’une plateforme d’analyse des usages et d’actions marketing in-app mobiles : Phoenix.

Les meilleures applications mobiles évoluent désormais longtemps après leur sortie pour des mises au point, des améliorations avec une animation et un suivi permanent. Pour s’imposer sur des marchés concurrentiels, il est nécessaire pour les éditeurs d’avoir accès à des informations complètes et pertinentes sur les usages, afin de détecter les composantes efficaces, les manques et les points de blocage. Le second atout complémentaire est de pouvoir agir dynamiquement en fonction de ces informations, en modifiant l’application en temps réel et en communiquant avec les utilisateurs individuellement ou par segments.

BeTomorrow travaille depuis plusieurs années sur le développement de technologies serveur dans chacun de ses produits, permettant de mieux comprendre les usages réels de ses jeux et applications. Le but de ce projet est de rendre interopérable ces services derrière une API commune, pour en faire profiter différentes applications de plusieurs entreprises, à commencer par le partenaire de ce projet Mobiles Republic, et d’approfondir ces fonctionnalités en s’appuyant sur les technologies adaptées au BigData, pour des analyses segmentées et dynamiques des usages sur de gros volumes de données.

Objectifs : Apporter des solutions pour les éditeurs d’applications sur 3 axes essentiels :

  • l’acquisition de nouveaux utilisateurs
  • la fidélisation et l’engagement
  • le développement de l’usage et des revenus
  • améliorer l’expérience de tous les utilisateurs d’applications

Partenaires du projet Be Tomorrow, le porteur du projet, est une agence digitale spécialisée dans le développement de jeux vidéo, de solutions digitales pour de grands comptes et de solutions dédiées au sport. Mobiles Republic, Bordeaux, est un éditeur d’applications mobiles et de solutions de gestion de contenu pour plateformes mobiles.

Subvention Pour développer leur projet, les deux entreprises recevront la somme totale de 80 000 euros.