Plate-forme numérique des musiques actuelles

La Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
du 11 avril 2011 a décidé de soutenir le projet de plate-forme numérique des musiques actuelles porté par l’association Parallèle attitude diffusion, structure porteuse de la Rock School Barbey.

« Note de musique » de Hirondellecanada Adhérente au Réseau Aquitain de Musiques Actuelles (RAMA), l’association PAD participe à la structuration de ce secteur en favorisant la circulation de l’information, l’échange et le partage des connaissances et des savoirs faire au profit des différents opérateurs aquitains.

Dans ce cadre, l’association porte un projet de la plate-forme numérique, soutenu par le RAMA. Ce site administré par la Rock School Barbey présentera de manière éditorialisée l’ensemble des groupes musicaux aquitains.

Il doit notamment permettre aux adhérents de générer des mini-sites gratuits au sein de la plate-forme, personnalisables, et d’obtenir gratuitement la distribution digitale de leur titres, en partenariat avec le service Zimbalam (avec agrégation sur les principales plates-formes légales d’écoute et de commercialisation : Deezer, Fnac.com, iTunes, Virgin Mega…), dans un objectif de présence renforcée sur Internet mais également d’encouragement aux pratiques légales.

Ce projet se positionne ainsi en appui de la démarche de professionnalisation du secteur engagée par l’Association et ses partenaires.

consulter la délibération n°2011-654

Photo : « Note de musique » de Hirondellecanada dans Flickr - Certains droits réservés (licence Creative commons).