Plateforme Web@set consacrée à la performance énergétique des Bâtiments en matière d’étanchéité

Le projet de plateforme web du CDPEA pour structurer la filière professionnelle des mesureurs d’infiltrométrie a été soutenu par les élus réunis en Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
le 29 novembre 2010.

L’étanchéité à l’air des constructions est une préoccupation croissante pour les acteurs de la construction, de par son importance dans la performance énergétique des bâtiments.(label BBC - Effinergie).

L’objectif du projet « web@set », dans la ligne des Green IT, est d’élaborer un outil en ligne d’accompagnement des professionnels. Ce projet doit contribuer directement à structurer une filière professionnelle naissante, les mesureurs d’infiltrométrie.

L’outil web@set doit proposer aux professionnels de la construction une assistance effective, leur permettant d’acquérir rapidement une meilleure connaissance technique de la problématique de l’étanchéité à l’air des constructions et un gain de productivité pour la prescription et la mise en oeuvre des produits performants et la vérification des performances obtenues.

Le projet est porté par un centre de ressource technique et deux entreprises de la filière TIC TIC Les technologies de l’information et de la communication (TIC) regroupent les techniques utilisées dans le traitement et la transmission des informations, principalement de l’informatique, de l’Internet et des télécommunications.

Par extension, elles désignent un secteur d’activité économique.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Techno...
 : CDPEA (Construction Durable et Performance Energétique en Aquitaine) est chef de fil, associé à deux entreprises locales : Cietech et SC2X.

Pour ce projet, une subvention d’Investissement de 260 000€ à été attribuée à l’Association CDPEA.

Lire la délibération sur le projet web@set du CDPEA