Plateforme de détection et diffusion d’informations validées des internautes

Le prototype « Web report Origin » : agrégateur de données publiées par les internautes a été soutenu par les élus réunis en commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
du 5 octobre 2010.

Le marché de la veille et de la diffusion d’informations sera bouleversé par l’afflux d’informations publiées directement par les internautes.

Pour les entreprises et leurs cellules de veille ; pour la presse et ses rédactions, l’accès à cette information en temps réel va devenir primordial.

L’agence Web report, située à Bordeaux, a l’objectif de développer un outil permettant de fournir un service à destination des entreprises et de la presse dont la fonction est de détecter en temps réel les signaux faibles d’un événement sur le net par l’analyse des messages publiés par les internautes, de faciliter la vérification de l’information par des professionnels (journalistes, enquêteurs, documentalistes), de valider et diffuser cette information vérifiée et qualifiée.

Le développement du prototype « Web Report Origine » permettra de :

  • Valider les hypothèses,
  • Tester les processus de détection des signaux faibles, de vérification de l’information et des sources.
  • Développer une version bêta des différents widgets et outils de mise à disposition de l’information.
  • D’évaluer les besoins en ressources humaines et technique pour une montée en charge de l’exploitation.

La Région intervient pour un montant de 145 000,00 euros sur un total de 255 000,00 euros.

Consulter la délibération sur Web report Origin