Plateforme girondine de réservation touristique

Le Comité Départemental du Tourisme de la Gironde (CDT33) s’est vu attribuer une subvention de 12 000€ par les élus du Conseil régional d’Aquitaine réunis en Commission permanente commission permanente La Commission permanente est un organe de délibération élu par l’Assemblée plénière à la représentation proportionnelle.

Présidée par le président du Conseil régional, elle se compose de 38 membres dont 15 vice-présidents. Elle se réunit environ une fois par mois.

source : http://aquitaine.fr/institution/con...
le 14 février 2011, pour la réalisation d’une plateforme de réservation touristique.

Cette plateforme « place de marché » offrira aux internautes la possibilité de visualiser en temps réel l’ensemble des disponibilités de l’offre touristique du territoire de la Gironde ainsi que de réserver en ligne.
Après consultation, le CDT33 a sélectionné la solution technologique développée par la société Midiway. Celle-ci présente l’avantage d’être déjà opérationnelle dans le département des Pyrénées-Atlantiques et également déjà fortement intégrée au Système d’Information Régional Touristique d’Aquitaine (SIRTAQUI).
Dans une logique de service public, le déploiement de la solution à l’ensemble des acteurs touristiques institutionnels et professionnels du département est prévu, sans coût de licence supplémentaire.

Voir la délibération n°2011.208.CP du 14 février 2011 et son annexe (page 2)